L' OuNiPo : Ouvroir du Nicoco Potentiel

L'Ouvroir du Nicoco Potentiel est un exercice de style et de possibilités qui semble se mettre à jour totalement archaïquement et surtout totalement anarchiquement. C'est juste un peu long comme description.

04 mai 2011

1625 : Une bd pour un workshop avec Stefano Ricci

Stefano Ricci (qu'on peut voir ici en 2006) est venu faire un workshop à l'ÉESI en février dernier, c'était trop bien. J'ai fait un truc en version anglaise parce que y'a p'têt moyen que ce soit publié dans un recueil publié en Italie, mais c'est pas sûr. Enfin, je crois pas que ce soit très dérangeant pour la lecture.
Posté par Nicoco B à 06:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2010

1620 : La bd sur laquelle je bossais est (presque) disponible !

Apparemment, elle est en prévente ici sur le site de l'éditeur, le Studio Premières Lignes. La vente en magasin se fera un peu plus tard (je crois dès le mois prochain). Comme vous allez pouvoir voir en suivant le lien, y'a plein d'autres chouettes auteurs dans le tas et il n'y a que 500 copies ! Une future rareté ! Bon, et maintenant, une petite pré-vue : (aaah, j'oubliais ! C'est une version des planches avec plein de fautes d'autographes ! Trop tard.) Pour les amoureux qui veulent avoir plus de nouvelles de moi que sur... [Lire la suite]
Posté par Nicoco B à 20:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 février 2010

1618 : C9 numéro 2

Alors voilà, j'ai fait une bd pour le Collectif 9. J'ai fait les textes narratifs proprement à coté, alors ils ne sont pas sur ces planches, mais je pense qu'une histoire est quand même là, donc je poste les planches avec la couleur (ce que le C9 n'a pas encore).
Posté par Nicoco B à 19:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 février 2010

1617 : C'est trop la gloire !

Une petite vidée de pas moi, sur pas moi non plus, mais avec une petite annonce près de la sixième minute me concernant, ou plutôt concernant une publication à laquelle je participe. Alors pour aller voir un peu à quoi ça ressemble, c'est sur le blog d'Éric. J'ai fait huit pages pour revenir sur les origines des Magicals et puis une préface aussi : Sinon, je travaille aussi sur une bd autour de Brutus et du FLQ, pour 2016. Le premier chapitre (sept pages) est paru dans le numéro de janvier et bon ben je vais m'atteller au... [Lire la suite]
Posté par Nicoco B à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2009

1616 : Point de vente

Alors oui bon, vu que j'ai imprimé quelques exemplaires de mes bds, je vais m'arranger pour pouvoir en vendre quelques unes, alors houuu des petits morceaux en pdf pour vous donner envie d'en avoir plus. Tout d'abord, il me reste une quarantaine d'exemplaires de la version corrigée (mais pas assez) de [DAÏMÔN], sortie pour le Rendez-Vous de la bd de Gatineau en octobre dernier. Donc c'est 72 pages en noir et blanc, sous une belle couverture un peu plus brillante et épaisse que prévue, avec un dos carré (et c'est un peu toute la... [Lire la suite]
Posté par Nicoco B à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2009

Une mise à jour

...parce que ça traine, tout ça. Alors avant une vraie mise à jour (j'ai des dizaines de pages à scanner etc...), vous avez droit à des gribouillis (la claaaasse) en rapport avec la dernière aventure des Beta Five publiée dans le Plan B (ça devrait être le 7, normalement).
Posté par Nicoco B à 00:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 octobre 2008

Nosferatoux et Nosferatoup'tit

Dans le Monstruaire #4 (dont j'ai fait la couverture, mais qui a été massacrée par une belle bande d'imprimeurs du dimanche totalement incompétents) :
Posté par Nicoco B à 19:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 octobre 2008

Au boulot...

Ces temps-ci, je bosse sur le prochain Monstruaire qui sera normalement disponible au Rendez-Vous de la bande dessinée de Gatineau, du 23 au 26 octobre (cette année, oui). J'en connais un qui risque de faire la gueule, mais bon.
Posté par Nicoco B à 23:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 mars 2008

Je pense que j'ai pris la bonne decision...

Posté par Nicoco B à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2008

Les deux premières pages...

Donc, pour le prochain Monstruaire, et il devrait sortir pour le festival de bd de Québec. 6 pages.
Posté par Nicoco B à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]