L' OuNiPo : Ouvroir du Nicoco Potentiel

L'Ouvroir du Nicoco Potentiel est un exercice de style et de possibilités qui semble se mettre à jour totalement archaïquement et surtout totalement anarchiquement. C'est juste un peu long comme description.

01 septembre 2007

Iron Man VS Hulk VS Captain America

Sur un magnifique crayonné du très talenteux Hob, largement modifié, pas parce qu'il n'était pas bien, mais parce que je n'ai pas d'imprimante pour imprimer à la bonne taille (mon encrage est sur un format plus petit que du A4).
Posté par Nicoco B à 03:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2007

Encrage #04 : Chris Sprouse

Coucou !Cette fois, c'est Chris Sprouse et Tom Strong qui vont passer à la moulinette : En fait, je voulais juste encrer Tesla Strong, mais il semblerait que je ne sois pas fichu de trouver un crayonné d'elle décent par Sprouse. Bref, peu importe, j'aime bien Sprouse en général et sur Suprême ou bien Tom Strong encore plus... J'ai bien rigolé, mais j'aurais mieux fait d'être plus assidu. p.s.: Ah oui, j'ai oublié le crayonné de Sprouse :
Posté par Nicoco B à 01:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 août 2007

Encrage #03 : Ismael Ba

Aujourd'hui, j'encre un type qui n'est pas pro (pas encore), Ismael Ba. Il a fait il y a un moment un sacré DD sur un petit pavé : Ce dessin m'a fait penser à plein de trucs, mais finalement à Ron Wagner et Bill Reinhold lors de leur run sur Dardevil. J'ai donc tenté de faire "à la manière d'eux" pour rendre hommage à ces types qui m'ont fait aimer Dardevil et grâce à qui j'ai bizarrement apprit à dessiner des baisers (eux et Miller). Je m'égare, voici le résultat : (Cette version est censurée ! Cliquez dessus... [Lire la suite]
Posté par Nicoco B à 01:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 août 2007

Encrage #02 : Mike Wieringo

Bon, il est mort y'a pas longtemps mais il a fait des chouettes dessins. Sur son blog, il postait souvent des crayonnés faits pour le plaisir. Alors bon, autant en prendre un pour s'entrainer à encrer, me suis-je dit. J'ai pris un crayonné de Supergirl, parce que ouais, j'aime bien : Et voilà : Pas super fier, en partie à cause du format original un peu mini caca, mais bon.
Posté par Nicoco B à 01:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2007

Encrage #01 : Frank Quitely

Salut, les amis. Voici une nouvelle catégorie pour ce blog, où je vais poster des planches ou pin-ups de pros encrées par moi-même. On commence avec la page 4 de All Star Superman #03, dessinée par Frank Quitely et non encrée (c'est la technique de couleur de Jamie Grant qui fait office d'encrage dans la foulée) : Ça c'est la version colorisée par Jamie Grant. C'est sympa, mais il manque un bon gros encrage comme dans le bon vieux temps à mes yeux. C'est la version avec laquelle j'ai bossé. Sur du papier imprimante format... [Lire la suite]
Posté par Nicoco B à 02:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]